Rdc : 1600 jeunes à former à l’entrepreneuriat dès le mois de mai 2022



_____


Cette formation est organisée par le Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises, un programme de soutien mis en place par le gouvernement pour la promotion des initiatives économiques.

Dès le mois de mai prochain, la RDC va lancer un programme de formation de 1600 jeunes. L’objectif est de développer leurs compétences, leur donner des techniques entrepreneuriales, afin qu’ils puissent créer des richesses et soutenir l’économie du pays affectée par la pandémie du corona virus.

Il faut savoir que cette formation va comporter 12 modules qui seront développés en 12 semaines, dès le mois de mai jusqu’au mois de juillet 2022. Les jeunes, recrutés dans les plateformes d’encadrement des entrepreneurs pour certains, et ayant participé au concours des plans d’affaires (COPA) pour d’autres, apprendront, étape par étape, à démarrer leur propre entreprise et recevront un capital qui leur permettra de créer des PME pendant la formation.

En RDC, deux travailleurs sur trois sont employés dans une PME selon une estimation des Nations unies. Les micros entreprises et les PME constituent près de 90% du tissu économique du pays. La RDC veut ainsi maintenir la bonne conduite de ses politiques budgétaires et monétaires en faveur du secteur productif, et par la même occasion, maximiser sa résilience et ses chances d’atteindre ses objectifs de croissance fixés à 6,1% pour le compte de l'année 2022.